Les croyances limitantes

Selon Wikipédia, la croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l’absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse. Ainsi, les croyances sont souvent des certitudes sans preuve.

Une croyance limitante est donc une certitude que l’on a, qui dresse devant nous des barrières comme le fait de penser  “je ne suis pas capable de…” ou “je ne dois pas … parce que… ”.

Ce sont ces croyances qui nous limitent à notre zone de confort car il est plus confortable de croire plutôt que de chercher la vérité.

En général, ces croyances limitantes sont le reflet de phrase ou de comportement négatif de notre entourage actuel ou passé.

Par exemple : L’on vous a certainement déjà dit d’être plus raisonnable, d’arrêter de rêver… Vous vous dites souvent ” je n’y arriverais pas c’est trop difficile. Alors lorsqu’il s’agit de vous fixer un objectif il n’est pas ambitieux, ni motivant, donc non réalisable…

Rassurez-vous ces pensées et ces comportements peuvent se modifier grâce à plusieurs moyens. L’utilisation d’un ou plusieurs de ces pratiques vous permettra de faire tomber les barrières de ces croyances limitantes qui vous ont souvent à tort, empêché de vous élever vers un Moi supérieur.

La naturopathie

L’utilisation des Fleurs de Bach pourront élever votre énergie vibratoire grâce à leurs propres énergies, afin de vous permettre de trouver ou retrouver l’harmonie de l’âme, et à travers cette harmonie de permettre au corps et à l’esprit le meilleur développement possible de leur potentiel. C’est tout naturellement qu’une meilleure résistance se développe envers les facteurs déstabilisants de la psyché et des maladies psychosomatiques qui peuvent en découler.

Le coach en développement personnel

Se faire accompagner par un coach, est bénéfique pour vous libérer et modifier votre programmation pré-existante. Avec des outils, des exercices pour renforcer votre estime et développer votre potentiel. Un accompagnement essentiel à votre bien-être.

La sophrologie

Grâce à l’utilisation des affirmations positives et de la visualisation, la sophrologie permet d’apprendre à s’écouter, de somatiser le positif et éliminer les tensions. Il faut du temps, mais il ne sera pas perdu. Constructif il fera tomber les barrières mentales que les croyances limitantes auront dressées.

Le Yoga 

Et pour finir grâce yoga : grâce à cette pratique ancestrale venue d’Inde, vous prendrez conscience de vos capacités physiques et mentales et vous vous recentrerez sur vous-même. Cela vous apportera bien être, harmonie et épanouissement de votre être, en utilisant le Dhyana (la méditation) pour atteindre le Samadhi (la réalisation du Soi)

N’ayez plus peur de sortir de votre zone de confort.

Vous avez la capacité de FAIRE et DIRE ce dont vous avez envie et d’aller chercher votre vérité.

Alexandrine DommangetNaturopathe

Étapes pour se libérer de ses croyances limitantes.
Étapes pour se libérer de ses croyances limitantes.

%d blogueurs aiment cette page :