OM

Comme Namasté OM à une valeur profonde.

OM ou A.UM est le son sacré, originel, mantra il est la manifestation de la force spirituel.

Il est souvent caricaturé et interprété avec sceptiscisme, lorsque sa signification est inconnue. Ce fut d’ailleurs mon cas, tout simplement par manque de connaissance. C’est pourquoi il me semble essentiel que tu comprennes le sens du om, pour le faire vibrer, résonner en toi !

<p class="has-normal-font-size" style="line-height:2" value="<amp-fit-text layout="fixed-height" min-font-size="6" max-font-size="72" height="80">Le OM est une syllabe sanskrite sacrée qui représente le son Originel, c’est la vibration première, primordiale, divine, à partir de laquelle tout dans l’univers fut créé.Le OM est une syllabe sanskrite sacrée qui représente le son Originel, c’est la vibration première, primordiale, divine, à partir de laquelle tout dans l’univers fut créé.

Traditionnellement, ce mantra est chanté au début et en fin de pratique de Yoga.

C’est une façon d’être conscient du lien existant entre tous les êtres vivants.

Être conscient que le yoga n’est pas qu’un enchaînement de postures physiques ou de respirations, mais plutôt une façon de revenir vers soi, de relier son corps, son mental et son esprit.

D’après la Bhagavad-Gita (livre sacré hindou que je vous recommande), le son, la vibration du son OM « harmonise l’âme et le cœur en conduisant vers la perfection », un air de YUJ n’est-ce pas !

Chanter OM permet au souffle de se régulariser et de s’approfondir. Cela permet au corps de se détendre, et de glisser facilement dans un état naturel de méditation.

Chanter OM procure de nombreux bienfaits comme calmer le mental et transformer les énergies négatives en énergies positives.


Chanter OM se compose de trois syllabes A U M

A : C’est Brahma, Dieu créateur. Il représente la conscience, la pleine présence, l’état éveillé, et la reconnaissance de tout ce qui est manifesté par l’univers.

U : Que l’on pronounce “ou” C’est Vishnu, le Dieu conservateur. Il représente la continuité, l’équilibre, la vie.

M : C’est Shiva, le Dieu qui détruit pour mieux reconstruire. Le M vibre comme le silence profond de l’infini, par opposition il représente la fin.



%d blogueurs aiment cette page :