Cours de yoga en ligne et à domicile en ile de france pour débutant

À l’unité, en pack, ou en formule… Choisis ton yoga ! 

Cours de yoga vinyasa et yin inclusifs pour débutant.

1,2,3 un pas après l’autre ! Le pack parfait pour commencer le yoga depuis chez soi. 3 cours en ligne d’une heure : Yin ou Vinyasa au choix. Choisi le thème que tu souhaites travailler gratitude, lâcher prise, force, confiance en soi, équilibre… 

7 cours de yoga vinyasa sur rendez-vous. En ligne ou à domicile, pour en apprendre plus sur soi, en découvrant les chakras et leur fonctionnement, tout en pratiquant le yoga. Du chakra racine, au chakra coronal devient incollable sur tes centres d’énergie, pour mieux appréhender leurs effets sur ton humeur.

Cours à domicile en solo, en couple, en petit groupe, à offrir, à s’offrir. Vinyasa ou Yin et pourquoi pas les deux ! Ou simplement un cours en ligne sur le thème de ton choix. Méditation, respiration, postures de force, d’équilibre, de souplesse le tout à la carte.

Ce qu'elles en pensent

Je répond à tes questions

Nous avons tous des aprioris sur le Yoga et sa pratique. Détrompe-toi, pas besoin d’être souple pour pratiquer le yoga, et oui cela vient en pratiquant. Que ce soit par sa philosophie ou la réalisation de ses postures, le bien-être que nous apporte le yoga est sans comparaison.

Le yoga est avant tout une discipline ancestrale, une médecine douce qui se décline en différent type : Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Kundalini, Yin, Iyengar, Acroyoga… Il y en a pour tout le monde ! À essayer pour découvrir le yoga dont on ne pourra plus se passer.

Le yoga permet de lier son corps, son cœur et son esprit. De trouver son équilibre en s’offrant un instant de paix intérieure.

Sa pratique permet d’améliorer sa force, sa souplesse et son équilibre. L’on pratique le yoga avant tout pour soi, il apprend à ne pas se comparer, à ne pas être en compétition. À accepter la différence, les changements, du corps et de l’environnement dans lequel nous vivons.

Plus que des Asanas, (postures) il permet de travailler la respiration par les pranayamas, la concentration par la méditation, et d’apprendre à être conscient, à être présent. Se découvrir, se surprendre soi-même, constater son évolution, et mieux identifier ses limites pour apprendre à mieux les dépasser.

Le Yoga Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. 

Soit un mouvement une inspiration, un mouvement une expiration. L’on respire par le nez.

Yoga Dynamique, issue de l’Ashtanga, il permet d’exécuter avec fluidité des postures pour travailler sa force, son équilibre et sa souplesse.

Le Yin Yoga, est très doux, et très lent. Il s’exécute principalement par des postures au sol, il permet de prendre conscience des méridiens du corps.

Tes organes sont liés à des méridiens, les connaitre te permettra de faire circuler le Chi : l’énergie, dans ton corps.

Considéré comme une médecine douce, sa pratique va t’aider à te relaxer, à te détendre, à découvrir tes blocages du corps et de l’esprit. Et aussi à rendre plus souple tes articulations et les lubrifier. Grâce à cette séance de Yin yoga, tu amélioreras ta pratique sportive, et rendra plus accessible toutes tes activités. Il permet également de travailler la force mentale, et la résilience, les postures étant tenues parfois pendant de longues minutes.

Tout simplement, parce que c’est plus simple ! Pratiquer depuis chez soi, dans son propre environnement te permet :

  • D’économiser du temps ! Facteur déterminant pour accéder au mieux-être, pratiquer depuis chez soi, c’est l’économie du temps de trajet, de la queue à faire pour prendre sa douche, lorsqu’on se rend en studio. Donc une meilleure gestion du stress au quotidien.
  • De gagner en intimité et en assurance. Pratiquer chez soi, avec sa professeure c’est faire de son espace de vie, un espace bienveillant. Puis on se sent plus en confiance dans un lieu que l’on connait, à l’abri des regards pour commencer son voyage intérieur.
  • D’avancer à ton rythme ! Avec une professeure dédiée, c’est la garantie d’une progression à ton propre rythme.
  • De te sentir en sécurité dans ta pratique. Que tu aies des problèmes de santé ou non, avoir son propre professeur de yoga à domicile, c’est avoir quelqu’un qui veille sur ton bon alignement en phase avec ton unicité.