La simplicité d'une vie saine et productive

Quand il s’agit d’une vie saine, tu en sais un rayon ! Tous les jours, tu prends des mesures pour t’assurer de vivre ta vie, de la façon la plus heureuse et la plus saine possible…

Mais parfois, c’est un peu difficile que l’on voudrait. Tenir le rythme, même quand l’on est fatigué, et que l’on se demande pourquoi il faut tant d’énergie pour faire les bons choix de manière cohérente. 

« Pour jouir véritablement de ce que l’on possède,  il faut être sain de corps et d’esprit. »

Horace

Un conseil pour t’aider à conserver un mode de vie sain et productif

Je n’ai qu’un seul conseil pour toi ! Peut-être que tu connais déjà ! Mais je tiens à te le partager de nouveau.

Pratique la gratitude

Avoir de la gratitude est certainement une chose que tu maitrises inconsciemment, mais le faire en conscience lors d’une méditation par exemple, t’aidera à dissiper le brouillard qui te démotive et qui t’empêche d’atteindre tes objectifs. 

Aies de la gratitude pour toute les choses simples que tu possèdes, rien n’est anodin, et rien n’est acquis. Le simple fait de respirer est un miracle ! Sans compter ceux qui t’entourent. De l’accès à l’eau courante, à un bon repas et bien sûr tes proches.

« La gratitude c’est de savoir que toutes les personnes qui croisent notre chemin sont nécessaires à notre évolution. »

Pratique la gratitude, focalise-toi sur tout ce qui est positif, et naturel, sur tout ce qui fonctionne. Et cela dans l’instant présent. Remercie la vie, elle-même, l’Univers, Dieu, les autres… selon tes croyances.

Pratique la gratitude et booste cette émotion positive.

Plus tu l’exprimera : à voix haute, à voix basse, à l’écrit, en visualisation, en prière, en méditation. Et plus tu ressentira du « mieux-être ».

Tu dois te demander qui suis-je pour te partager ces conseils ?  Je te propose de t’en dire plus dès demain par email, j’ai d’autres astuces à te partager.

Si tu ne t’es pas inscrit-e, lors du quiz, tu peux le faire ici

À bientôt

.