Tu dois équilibrer ton triangle inférieur

Namaste !

En répondant à ce quiz, tu as prouvé que tu es motivé-e à équilibrer tes chakras et à augmenter tes vibrations !

Tu es éveillé-e spirituellement et prêt-e à suivre ta mission de vie.

Mais avant toute chose, tu dois te donner un peu de temps pour équilibrer tes trois premiers chakras :

Muladhara

Le chakra Muladhara se trouve à la base de la colonne vertébrale et du plancher pelvien. Lorsqu’il est déséquilibré, tu peux te sentir mal et souffrir de douleurs lombaires ou de problèmes aux pieds ou aux jambes.

 

 

Svadhisthana

 

Le chakra Svadhisthana est dans les organes sexuels et reproducteurs. Lorsqu’il est déséquilibré, tu peux te sentir déconnecté-e de ta créativité et de ta capacité à ressentir du plaisir.

 

Manipura 

 

Le chakra Manipura est au centre du nombril et représente le siège de la volonté. Lorsqu’il est déséquilibré, vous pouvez avoir des problèmes de digestion, ou des problèmes pour accéder à ton pouvoir personnel et pour te sentir motivé-e.

 

La bonne nouvelle ? Une fois que tu auras équilibré ton triangle inférieur, l’énergie pourra circuler dans ton cœur et te permettre de te connecter à votre propre divinité. Poursuis la lecture pour découvrir des outils faciles et accessibles pour t’aider à faire tourner ces roues, tes chakras !

« Si tu t’inquiètes pour ta santé ou pour ton apparence physique, Note simplement les divagations de ton esprit et concentres ton attention sur la danse en appréciant ce qui est juste en toi et ton corps. »

Kooch Daniels

3 étapes à suivre pour aligner et renforcer ton triangle inférieur

1. Pratique la respiration Kapalbhati

Ce souffle te donnera plus d’énergie, allumera ton feu intérieur et te connectera plus profondément avec ton corps.

Cela t’aidera également à renforcer tes abdominaux !

Voici comment procéder :

Place une main sur ton ventre et l’autre sur ton cœur. Inspire complètement, en remplissant tes poumons de ton ventre à tes côtes basses, jusqu’au cœur et aux épaules. Puis expire complètement en sentant ton ventre se déplacer vers ta colonne vertébrale. Prends quelques respirations profondes et complètes.

Ensuite, essayez d’expirer rapidement par la bouche, par petites rafales, comme si vous essayiez de souffler une bougie. Expirez en tirant l’air vers l’intérieur et vers le haut. Inspirez en relaxant le ventre. Essayez ceci plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise dans le rythme de la respiration.

Ensuite, ferme la bouche, mais garde la même action en respirant par les narines. Garde les yeux fermés. Cette respiration peut être effectuée rapidement ou lentement. Si tu commences à te sentir étourdi-e, ralenti et recommence à prendre de longues respirations profondes.

Après 30 secondes à cinq minutes, expire complètement puis inspire complètement et observe la détente de ta conscience. Profite de toutes les sensations qui se présentent.

Profite de toutes les sensations qui se présentent.

2. Boost ton corps physique

Que tu sois amateur/amatrice de yoga, de course à pied, de natation ou même de longues promenades sur la plage, prends le temps de bouger ton corps régulièrement. Cela aidera à réguler ta digestion, à maintenir ton métabolisme, à faire circuler tes hormones. Si tu n’as pas fait d’exercice depuis un certain temps, commence lentement et assures-tu d’avoir une compassion totale pour ton corps.

L’étirement est un exercice vraiment idéal pour te connecter avec ton corps.

Voici comment procéder :

Règle une minuterie pendant 30 secondes et allonge-toi sur le sol avec tes mains levées au-dessus de tes cuisses (version avancée) ou sous ton sacrum.

Soulève tes pieds et ta tête à quelques centimètres du sol. Ancre le bas de ton dos dans le sol. Jettes ton regard sur tes pieds et pointe tes orteils.

Puis commence à pratiquer la respiration kapalbhati. Si cela est difficile au début, n’hésite pas à respirer longtemps et profondément. Si tes jambes ou tes abdominaux sont fatigués, n’hésite pas à abaisser une jambe à la fois. Si c’est dur pour ton cou, serres tes mains derrières ta tête pour le soutenir.

Vise 30 secondes au début, puis progresse jusqu’à une ou même trois minutes !

Et si tu souhaites te mettre au yoga, je t’invite à me suivre sur instagram, @cinnamon_yuj j’enseigne le yoga aux débutants !

3. Mets de l’ordre dans tes finances

Il est difficile de se sentir en sécurité et donc d’être enraciné-e, si tes finances sont en désordre. Si tu es endetté-e, envisage de consulter un conseiller en crédit. Si tu sens que tu n’en as jamais assez, commence à établir un budget !

Note toutes tes dépenses d’argent pendant une semaine. Ensuite, assieds-toi avec ta tisane préférée et jette un œil appliqué. Fais une liste des choses pour lesquelles tes dépenses sont utiles, et celles qui ne le sont pas. Ensuite, vois s’il y a un endroit où tu peux réduire les dépenses afin que tu puisses commencer à te sentir plus en sécurité dans tes finances.

Pour affiner cet aspect, je t’invite à suivre @monbudgetbento sur Instagram

Un café chez Starbucks ? Pense plutôt à préparer ton café à la maison. Tu dépenses trop en vêtements ? Pourquoi pas se tourner vers le marché de l’occasion, la prochaine fois que tu auras envie d’un nouveau style. Mieux encore ! Parcours ton placard et vois s’il y a quelque chose que tu peux vendre pour t’offrir de nouveaux habits. Commander des sushis ? Investis plutôt dans un tapis à sushi et du vinaigre de riz et apprends à en faire ! Fierté absolue à la clé !

Qui suis-je pour te donner ces quelques conseils ?

Découvres le demain dans ta boite mail !

Pour plus d’informations, sur les chakras, tu peux également découvrir ma formule chakra.

P.S. Consultes ta boite email, pour consulter tes résultats et quelques autres pratiques pour t’aider à équilibrer tes chakras 🕉  suivront !