Tu cherches encore ton équilibre

En répondant à ce quiz, tu t’approche de la bonne voie pour prendre ta santé et ta productivité en main.

 Tu sais que prendre soin de soi est une priorité absolue, mais parfois c’est un peu difficile de se motiver…

Si tu souhaites accéder au mieux-être, mais qu’il t’est difficile d’abandonner des habitudes toxiques, comme veiller tard le soir, acheter un livre qui ne sera jamais ouvert… En répondant à ce quiz tu as fait un grand et courageux pas, vers un changement positif.

Et lorsque tu décide de changer ! Tu trouves toujours les ressources pour atteindre vos objectifs. Tout ce dont tu as besoin, c’est d’un petit coup de pouce… Et c’est pour ça que je suis là !

« Si vous n’aimez pas quelque chose, changez-le; si vous ne pouvez pas le changer, changez votre façon de penser. » 

Marie Engelbreit

 

Trois conseils pour t’aider à trouver le bon équilibre

 

I – Choisissez des exercices qui vous passionnent

 

Faire de l’exercice n’a pas besoin de ressembler à de la transpiration dans une salle de sport surpeuplée. Bien que les tapis roulants, les vélos elliptiques et les nombreux appareils cardio soient une excellente option, si tu manque de temps, ils peuvent devenir un peu ennuyeux si tu ne modifie pas ta routine d’entraînement, devient agile ! Certains exercices peuvent se faire seul-e, quotidiennement, et parfois même depuis chez soi, (cours de yoga, de fitness en ligne…)

Au lieu de te forcer à passer une heure à faire quelque chose pour laquelle tu n’es vraiment pas d’humeur, demande-toi quelles activités physiques aime tu vraiment. Cela peut être quelque chose de simple comme ratisser les feuilles dans ta cour avant ou faire une promenade relaxante le long du ruisseau avec des amis ou la famille. Si tu choisis quelque chose qui te plait et que tu y prends du plaisir, tu auras beaucoup plus de chances de t’y tenir.

 

II – Repense ta routine de sommeil

Selon une étude récente, l’insomnie est à la hausse… Et ce n’est pas étonnant quand on pense aux niveaux de stress élevés de notre culture et à la dépendance totale à l’égard de la technologie. Les écrans d’ordinateurs et de smartphones émettent une longueur d’onde de lumière dans le spectre bleu, qui signale à notre corps de se réveiller. Lorsque nous utilisons des appareils dans les deux ou trois heures précédant le coucher, notre corps ne peut pas produire la mélatonine dont il a besoin pour un sommeil réparateur et régénérant…

Alors choisis ton heure d’extinction idéale et éteins tes écrans bien avant !

En plus de cela, essaies de gérer le stress qui pourrait t’empêcher de dormir après les heures de travail en pratiquant une activité calme comme la lecture, la méditation. Cela réduira ton taux de cortisol tout au long de la journée afin que la nuit, tu puisses t’endormir rapidement.

P.S. Éviter les boissons contenant de la caféine comme le café et le Red Bull contribuera également grandement à ta quête d’une sieste de huit heures.

III – Crée de bonnes habitudes

« Si l’on veut obtenir quelque chose que l’on a jamais eu, il faut faire quelque chose que l’on a jamais fait. »
ou encore
« Pour obtenir ce que l’on veut, il faut faire ce que l’on ne veut pas. »
 

Je pense que ces citations ne te sont pas inconnues. Et il faut croire qu’elles sont vraies ! Et oui, on a rien sans rien ! Alors il est temps de changer tes actions, pour accéder au mieux-être que tu mérites. Et ça commence dès maintenant, en applicant sérieusement, quelques minutes par jours, les deux premières astuces : Faire de l’exercice quotidiennement, et améliorer ta qualité de sommeil.

Mais je sais qu’il n’est pas toujours facile d’être discipliné-e, surtout lorsqu’il s’agit de soi. Et pourtant en aimant chaque jour ce que tu fais, et en appréciant de voir la personne que tu deviens, la discipline devient une nécessité pour ton mieux-être. Mais comment, par où, par quoi commencer ?

Tu dois te demander qui suis-je pour te partager ces conseils ?  Je te propose de t’en dire plus dès demain par email, j’ai d’autres astuces à te partager.

Si tu ne t’es pas inscrit-e, lors du quiz, tu peux le faire ici

À bientôt

.