Tu es sur la voie… d’une vie plus saine

En répondant à ce quiz, tu as commencé à prendre ta santé et ta productivité en main.

Tu cherches à faire un grand et courageux pas, vers un changement positif, et si cela ne vaut pas la peine d’être célébré, qu’est-ce que c’est ? Peut-être que tu souhaites perdre quelques kilos, dormir un peu plus profondément, ou diminuer ton niveau de stress…

Quels que soient tes objectifs, sois assuré qu’avec un peu de conseils et de soutien, tu peux les atteindre, voire les dépasser.

« Vos circonstances actuelles ne déterminent pas où vous pouvez aller; elles déterminent simplement où vous commencez. »

Nido Qubein

Trois conseils pour t’aider sur la voie d’un mode de vie sain et heureux

 

I – Choisis des exercices qui te passionnent !

Faire de l’exercice n’a pas besoin de ressembler à de la transpiration dans une salle de sport surpeuplée. Bien que les tapis roulants, les vélos elliptiques et les nombreux appareils cardio soient une excellente option, si tu manque de temps, ils peuvent devenir un peu ennuyeux si tu ne modifie pas ta routine d’entraînement.

Au lieu de te forcer à passer une heure à faire quelque chose pour laquelle tu n’es vraiment pas d’humeur, demande-toi quelles activités physiques aime tu vraiment. Cela peut être quelque chose de simple comme ratisser les feuilles dans ta cour avant ou faire une promenade relaxante le long du ruisseau avec des amis ou la famille. Si tu choisis quelque chose qui te plait et que tu y prends du plaisir, tu auras beaucoup plus de chances de t’y tenir.

 

II – Repense ta routine de sommeil

Selon une étude récente, l’insomnie est à la hausse… Et ce n’est pas étonnant quand on pense aux niveaux de stress élevés de notre culture et à la dépendance totale à l’égard de la technologie. Les écrans d’ordinateurs et de smartphones émettent une longueur d’onde de lumière dans le spectre bleu, qui signale à notre corps de se réveiller. Lorsque nous utilisons des appareils dans les deux ou trois heures précédant le coucher, notre corps ne peut pas produire la mélatonine dont il a besoin pour un sommeil réparateur et régénérant…

Alors choisis ton heure d’extinction idéale et éteins tes écrans bien avant !

En plus de cela, essaies de gérer le stress qui pourrait t’empêcher de dormir après les heures de travail en pratiquant une activité calme comme la lecture, la méditation. Cela réduira ton taux de cortisol tout au long de la journée afin que la nuit, tu puisses t’endormir rapidement.

P.S. Éviter les boissons contenant de la caféine comme le café et le Red Bull contribuera également grandement à ta quête d’une sieste de huit heures.

III – Prends le temps ! 

Oui, fais une pause, et prends le temps de respirer, de méditer, de lire…

C’est le secret de la productivité, prendre le temps d’optimiser sa concentration, de découvrir les clés qui te permettront de gérer ton stress, maitriser et développer ton savoir et tes compétences. Du temps pour mieux se connaitre, créer sa meilleure routine plus saine et productive.

Mais je sais aussi qu’il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi. Et pourtant il est là le temps !  Et oui, s’il y en a qui réussisse à atteindre leur objectifs, avec également 24 heures par jour, et bien pourquoi ne te donnerais-tu pas aussi les moyens d’atteindre le mieux-être. Mais comment, par où, par quoi commencer ?

Tu dois te demander qui suis-je pour te partager ces conseils ?  Je te propose de t’en dire plus dès demain par email, j’ai d’autres astuces à te partager.

Si tu ne t’es pas inscrit-e, lors du quiz, tu peux le faire ici

À bientôt

.